LE MANAGEMENT DE TRANSITION DE L’EXPÉRIENCE CLIENT

QUOI

Le management de transition permet d’occuper un poste, permanent ou temporaire, de votre organisation. L’intervenant est un expert chevronné du domaine d’application, c’est aussi un manager et un consultant spécialiste des opérations de relation client, Classiques ou digitales.

COMMENT

Le manager prend en charge le poste cible avec les mêmes responsabilités qu’un salarié de votre organisation. Il définit avec un associé son plan d’actions et vous le fait valider. Chaque semaine il vous fait un reporting de son avancement et l’associé fait un point avec vous. Trouver et intégrer le manager cible fait partie intégrante de la mission.

Le manager de transition intervient là où sont vos besoins, en France ou l’étranger. La mission comprend généralement des déplacements sur plusieurs sites opérationnels et au siège de votre entreprise.

POURQUOI

Le cas le plus fréquent est celui du poste vacant. Le reste du temps il s’agit de manager un changement. Finalement le manager de transition vous permet d’assurer la transition d’un état à un autre en maintenant la pérennité de votre fonctionnement et de vos résultats.

COMBIEN

La valeur ajoutée d’un manager de transition varie de 30 à 50% par l’impact sur vos résultats et/ou sa capacité à maintenir votre bon fonctionnement. Le prix du manager de transition est 150 à 220 % du cout poste en fonction de la durée de la mission.

QUAND

Un manager de transition arrive en général en moins de 10 jours. La mission peut durer de quelques semaines à 6 mois. Le manager de transition est présent de 2 à 4 jours par semaine.

Télécharger le livre du manager de transition

… Lire plus